PRÉPARATION DE SURFACE
La préparation de surface proposée par Cimota sera en accordance spécifique à votre projet, car chaque situation doit être étudiée afin d’utiliser la méthode appropriée. Les procédés les plus communs seront décrits ci-bas, mais notez que plusieurs autres procédés existent et sont maîtrisés par nos experts.
- Aiguillage
- Scarifiage
- Grenaillage
- Bouchardage
- Ponçage
- Surfaçage…
LE SABLAGE PAR JET DE PARTICULES
Pour enlever la rouille, la calamine, ou d’autres contaminants de surface et obtenir une surface convenablement rugueuse pour convenir à l’adhérence d’un futur revêtement, cette méthode est optimale. Son principe est simple : il y a projection d’un flux très concentré de particules abrasives à une vitesse élevée contre la surface à nettoyer.
Cimota pourra jouer sur différents paramètres selon la surface à traiter, qu’elle soit d’acier, de béton ou d’aluminium.
LE MEULAGE
Cette méthode peut être utilisée autant à la verticale que sur un plan horizontal. Les meules conviennent pour éliminer les revêtements minces et les revêtements rigides tels que les revêtements époxy, polyuréthane et méthacrylate. Cette méthode peut également être utilisée pour éliminer les dépôts minéraux, l’efflorescence, la rouille ou autre. Le meulage peut être utilisé sur presque n’importe quel substrat et convient pour des applications intérieures comme extérieures.
LE LAVAGE SOUS-PRESSION
Pour ce qui est de la préparation de surface de l’acier, le lavage sous-pression permet le retrait de la peinture, des contaminants, de la rouille, des sels ou autre.
Pour ce qui est de la préparation de surface du béton, le lavage sous-pression permet de retirer la laitance, l’efflorescence, la graisse, les huiles et autres contaminants, mais aussi des revêtements d’époxy et d’uréthane en utilisant les buses appropriées.